Depuis 2008, le taux de crédit de prêt immobilier ainsi que les rachats de crédit vacillent fortement, qu’il faut de la prudence pour bien en profiter. Actuellement, pour de nombreuses raisons, dont la concurrence entre les banques, et la situation assez précaires des prêteurs, les situations économique et sociale en sont responsables, ce taux n’a jamais été aussi bas. Le meilleur taux de rachats de crédits se présente à votre porte et les observateurs sont unanimes : ce taux ne risque pas de se changer bientôt, il ne pourra être que stable pendant un long moment. C’est donc le bon moment d’entamer une renégociation de son ancien prêt immobilier pour les préteurs.
Rachat de crédit immobilier commence cela fonctionne ?
Il y a un moment où le taux d’intérêt d’un rachat de crédit est au plus bas, mais comment fait pour mieux profiter, et quelle procédure suivre ?
Avant de procéder aux négociations de rachat de crédit immobilier, il n’y a pas mieux que de consulter un expert en procédure et en négociation comme une agence spécialise. Mais lorsque les taux d'intérêt sont aussi bas comme en ce moment, c’est toujours l’occasion d’en profiter. La conjoncture actuelle permet à la banque d’être plus conciliant pour un rachat de crédit. Il faut donc faire racheter son crédit immobilier par une autre banque, il suffit juste de bien choisir la banque selon leur offre?
Quelles sont les conditions ?
Selon le cas de chaque préteur, la durée de remboursement, le montant de crédit, etc…le taux peux varier et les banques et aussi en position de refuser ou pas votre demande. Le frais de dossiers, de frais de notaire, en résumé, il y a de nombreux facteurs à prendre en en considération pour procéder à ce type de rachat de crédit. Pour les préteurs « moyens », cela peut devenir plus compliqué et relativement frustrant. En effet, la banque ne concède pas les mêmes conditions de renégociation à tout le monde.
Profitez de la différence des offres
Si votre banque ne vous accorde pas un nouveau taux très avantageux, vous avez alors tout intérêt à aller frapper à une autre porte. Dans ce cas là, on parle de rachat de crédit. Une opération qui coûte bien plus cher qu'une simple renégociation, mais qui peut valoir le coup. A condition de bien faire ses calculs.
Comment renégocier son crédit ?
Le bon profil pour renégocier
Déterminer les taux bénéficiaire pour le préteur consiste à faire à savoir qui lui permet de faire de l’économique. La différence entre taux d'intérêt initial et la nouvelle proposition de la banque doit être d'au moins 0,5 % pour permettre cette économie souhaitée.
En cela, il faut également que le reste de crédit à racheter ne soit pas encore presque la moitié. C’est préférable de ne faire racheter aux maximums que le tiers.